Mario INTROIA

Né en 1954
Voir tous ses films et calendrier

 

Bella Italia

Des grands lacs à Venise

Sortie en 2017 - Communiqué de presse

Présenté par Mario INTROIA

 

A l'affiche !

La nature célèbre souvent de somptueuses noces : celles des grands  lacs et de la mer Adriatique  de l’Italie du Nord n’ont jamais cessé d’enchanter le voyageur, depuis les Romantiques en quête de dépaysement et d’inspiration jusqu’à l’aristocratie européenne venue y trouver un lieu de villégiature privilégié.

 Au pied des Alpes et dominant la plaine lombarde,  les 4 plus grands lacs italiens exerces tous sans exception, un fantastique pouvoir d’attraction. C’est que le  lac Majeur, le lac d’Orta, le lac de Côme, et le lac de garde, enchâssés comme autant de pierres précieuses dans l'écrin de l'arc alpin, offrent à l’Italie ses plus beaux paysages lacustres, tout en échappées, en balcons et corniches.

 Un charme qui n'a pas échappé aux grands conteurs  de la littérature:  Sand, Manzoni, Stendhal, Flaubert,  aux   musiciens :  Puccini, Rossini, Verdi, Bellini,  aux réalisateurs Visconti, Hitchcock, aux artistes, et célébrités : Rita Hayworth, Frank Sinatra , Maria Callas et plus récemment Georges Clooney,  entre autre. Tous tombèrent amoureux de ces  lieux, jusqu'à parfois s'y installer. Ce n'est donc pas un hasard si ses rives se sont ornées, au fil du temps, de somptueuses villas patriciennes telles des palais,  qui rivalisent par l’élégances de leur architecture et le faste de leur jardin aux senteurs mêlées de camélias, de rosiers, de myrtes, d'orangers et de grenadiers. 

 Au Sud de la région des  grands lacs, à la plaine fertile du Pô  jusqu’à son embouchure dans l’Adriatique, vous découvrirez  des villes au patrimoine artistique et historique exceptionnel : Crémone la ville du célèbre luthier Stradivarius, Vérone la ville la plus romantique du monde immortalisé par William Shakespeare, Padoue et sa basilique de Sainte Antoine à l’architecture unique au monde,  et que dire de Venise,  qui attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Mario Introia nous entraîne dans un vertige  émotionnel mais toujours  passionnant où l’art de vivre reste  un enchantement.

 
ˆ

Parlons-en !

BELLA ITALIA

 PARTIE 1 – 40 minutes

1.     Il y a vingt mille ans, naissance des grands lacs

2.     Le Lac Majeur

3.     Le  lac d’Orta

4.     Le lac de Côme

5.     Les  alpages du lac de Côme

6.     Bellagio

PARTIE 2 – 42 minutes

1.     Bataille de Solferino et genèse de la Croix rouge

2.     Naissance de l’état italien

3.     La plaine du Pô

4.     Crémone berceau du violon

5.     Le Lac de Garde

6.     Vérone

7.     Padou

8.     Venise

 
ˆ

L'auteur vous propose...

...les produits dérivés liés à ce film Bella Italia.